top of page

Gymnastique artistique féminine

Le programme féminin du Flying Angels Gymnastics Club se concentre sur les quatre appareil :

  • VAULT nécessite de la vitesse et de la force sur la piste afin de générer un élan suffisant pour produire un post-vol haut et long hors du saut, essentiel pour compléter les différentes compétences. Une fois en l'air, la gymnaste se concentre alors sur un atterrissage parfait.

  • UNEVEN BARS nécessite un timing spécial pour combiner des éléments de balancement apparemment sans effort avec des mouvements de «libération» techniquement exigeants, suivis d'un atterrissage parfait. La poutre d'équilibre demande beaucoup d'équilibre, de force et de flexibilité car la gymnaste doit exécuter des éléments exigeants sur un 10 cm. large "scène" qui est à 1 mètre au-dessus du sol.

  • La POUTRE D'ÉQUILIBRE demande un grand équilibre, de la force et de la flexibilité car la gymnaste doit exécuter des éléments exigeants sur un 10 cm. large "scène" qui est à 1 mètre au-dessus du sol.

  • FLOOR est un excellent exemple de rencontre entre le sport et l'art. Chaque gymnaste s'efforce de fusionner sa propre personnalité et ses émotions dans chaque performance tout en défiant la gravité afin d'exécuter des éléments de tumbling techniquement exigeants.

 

Le programme de compétition pour filles du Flying Angels Gymnastics Club comprend une fantastique équipe d'entraîneures artistiques féminines. La structure du programme comprend des voies de programme de compétition pour les équipes de développement, junior et senior, avec des gymnastes placés dans des niveaux de compétition spécifiques.  Flying Angels Gymnastics Club organise des essais de programme compétitifs tout au long de l'année. Merci de contacter le club pour plus d'informations.

Programme de compétition de gymnastique artistique féminine 

IMG_1411.jpeg
Fondation Programme

Tout gymnaste âgé de 5 à 6 ans commencera dans le programme de base. Les gymnastes du programme de base commencent par des compétitions au sol et au saut afin qu'ils puissent commencer à acquérir de l'expérience dans les compétitions. Cela nous donne également, en tant qu'entraîneurs, l'occasion de voir comment les gymnastes peuvent faire face à la pression et comment ils se comportent devant un public.

Tenue d'entraînement

 

Justaucorps d'entraînement et short d'entraînement (les shorts ne sont pas obligatoires, mais selon l'âge de la gymnaste, cela peut dépendre du niveau de confort de l'entraînement dans un justaucorps). Pour l'échauffement : T-shirt Club, sweat à capuche Club ou sweat Club, bas de survêtement Marine. Sac de sport contenant : bouteille d'eau, livre d'entraînement et a bande de résistance, plus bandes cinétiquesdéodorant contenant des sangles, des bandeaux absorbants, de la craie, des protège-mains, du ruban adhésif de couleur chair et un flacon pulvérisateur, ainsi que des poids pour les chevilles. Les cheveux des gymnastes DOIVENT être relevés et hors du visage.

Tenue de compétition

 

Compétitions régionales, nationales et internationales : justaucorps de compétition rouge, t-shirt du club, sweat-shirt du club, survêtement de compétition et chouchou rouge pour les cheveux. Sac de sport club, sac à magnésie club, contenant des sangles, des bandeaux absorbants, des protège-mains craies, du ruban adhésif de couleur peau et une bouteille d'eau, un déodorant.

 

Compétitions contrôlées : Justaucorps de compétition blanc. T-shirt Club, Sweat Club, Survêtement Compétition. Sac de sport club, sac à magnésie club, contenant des sangles, des bandeaux absorbants, des protège-mains à magnésie, du ruban adhésif, du déodorant.

Cheveux

 

Les cheveux doivent être attachés à tout moment, à aucun moment un gymnaste ne doit entrer dans le gymnase ou en compétition les cheveux lâchés. Dans le sac de sport des gymnastes, il devrait y avoir des élastiques à cheveux, des pinces et des pinces à cheveux, du gel et de la laque, ainsi qu'une brosse et un peigne pour garder les cheveux propres.

 

 

 

Règles de l'équipe

 

Arrivez à l'heure pour chaque séance de gym. Avoir une tenue d'entraînement correcte à l'arrivée. Écoutez les instructions données par les entraîneurs.

Aucun bijou, y compris les piercings au ventre, ne peut être porté pour les entraînements ou les compétitions.

. Apportez une bouteille d'eau rechargeable. Ayez un livre d'entraînement à portée de main, pour les routines, les nouvelles compétences, etc.

 

 

Lignes directrices et engagements de l'équipe

 

Les groupes d'escouades sont uniquement sélectionnés, les membres actuels dans d'autres disciplines peuvent essayer pour nos groupes artistiques féminins, cependant, nous demandons aux parents de gérer leurs attentes, ainsi qu'à la gymnaste. Un membre de notre équipe approchera les parents d'enfants qui, selon nous, ont les qualités physiques et psychologiques nécessaires pour participer à la gymnastique artistique féminine et invitera les enfants à un essai. Bien qu'un entraîneur puisse avoir sélectionné votre enfant pour un essai dans le programme artistique féminin, il ne réussira pas nécessairement, mais il aura toujours la chance de réessayer.

 

Les gymnastes doivent s'engager sur un nombre d'heures élevé, qui augmentera à mesure que le gymnaste vieillit. 

Les membres de l'équipe devront participer à des sessions d'entraînement et à des camps supplémentaires. Nous offrons des opportunités de compétition aux gymnastes qui leur permettent de représenter le Club. Ils seront sélectionnés pour les compétitions régionales, nationales et internationales, qui comprennent des compétitions individuelles, jumelées (en équipe jumelée) et par équipe. En plus des affichages, cela peut être pour des établissements extérieurs, des festivals et à l'étranger. Manquer des compétitions, des tests et d'autres événements importants, avoir une faible participation et / ou des retards signifieront passer à la discipline de gymnastique générale. Les parents doivent nous informer des raisons d'absence ou d'arrivée tardive avant la session de formation de leur enfant.

Les membres de l'escouade doivent être à l'heure pour les séances d'entraînement, prêts avec la tenue d'entraînement correcte, les cheveux hors du visage et tous les éléments essentiels qui peuvent être vus ci-dessus [TENUE D'ENTRAÎNEMENT] et [REGLES DE L'ESCOUADE]

Les gymnastes doivent faire leur programme à domicile, qui comprend à la fois la flexibilité et la force et le conditionnement.

 

Les gymnastes sont régulièrement testés en participant à des compétitions et à des événements de classement. Si les gymnastes ne sont pas en mesure d'exécuter les habiletés requises, ils ne seront pas inscrits à la compétition. Le bonheur et le bien-être des enfants sont primordiaux et nous ne pousserons pas les gymnastes à un niveau perçu comme hors de leur portée. Le club n'engagera pas non plus d'enfants pour une compétition qui pourrait les amener à l'échec, ce ne serait pas juste pour la gymnaste.

Lorsque votre enfant est sélectionné pour la première fois dans une équipe, nous aimons mettre l'accent sur le plaisir. Cependant, votre enfant sera encouragé à se mettre au défi et à travailler sur le développement et le perfectionnement des compétences plutôt que de simplement les atteindre.

Si vous souhaitez discuter des progrès de votre enfant, veuillez prendre rendez-vous pour parler à l'entraîneur personnel de votre gymnaste avec l'un de nos administrateurs, ce qui peut être avant ou après la séance d'entraînement de votre enfant.

Ce n'est pas le devoir des entraîneurs en chef d'entraîner tous les gymnastes au sein des équipes artistiques féminines, l'entraîneur en chef est là pour aider tous les entraîneurs à guider tous les gymnastes dans la bonne direction adaptée à leurs besoins spécifiques.

Plus information 

Femme Horaires et événements artistiques

Compétitions

Womens Artististic Les gymnastes participent aux compétitions de niveau régional et National. Les équipes d'anges ont également la possibilité de concourir à l'étranger dans des festivals et des compétitions internationaux.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_21de.jpg

Calendrier

The Angel squads timetable is based on age, level and ability. Training _cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_timetables can vary from each term depending on competitions and trips abroad.

EC059B74-7FC4-41BD-8F90-E74C410072AF_1_1

Voyages à l'étranger

Les membres de l'équipe sont sélectionnés pour compétitions internationales. Le Flying Angels Gymnastics Club participe à des compétitions internationales in au moins une fois par an. If there is no competition available for the gymnasts appropriate level we will train in an_cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_salle de sport internationale, avec specialised equipment.

bottom of page

Women's Artistic Gymnastics

Flying Angels Gymnastics Club’s women's program focuses on the four apparatus:

  • VAULT requires speed and strength down the runway in order to generate sufficient momentum to produce a high and long post-flight off the vault, essential for completing the various skills. Once in the air, the gymnast then focuses on sticking a perfect landing.

  • UNEVEN BARS requires special timing to combine seeming effortless swinging elements with technically demanding ‘release’ moves, followed by the sticking of a perfect landing. Balance Beam demands great balance, strength and flexibility as the gymnast must perform demanding elements on a 10 cm. wide ‘stage’ that is 1 metre above the floor.

  • BALANCE BEAM demands great balance, strength and flexibility as the gymnast must perform demanding elements on a 10 cm. wide ‘stage’ that is 1 metre above the floor.

  • FLOOR is an excellent example of where sport meets art. Each gymnast strives to merge her own unique personality and emotion into every performance while defying gravity in order to execute technically demanding tumbling elements.

 

The Flying Angels Gymnastics Club Girls Competitive Program features a fantastic team of Women's Artistic coaches. The program structure includes Development, Junior and Senior squads competitive program pathways, with gymnasts placed in specific competitive levels.  Flying Angels Gymnastics Club has competitive program trials throughout each year. Please contact the club for further information.

Women's Artistic Gymnastics Competition Program 

IMG_1411.jpeg
Foundation Program

Any gymnast aged 5-6 years will start in the foundation program. Gymnasts in the foundation program start with floor and vault competitions so they can start to gain experience in competitions. This also gives us as coaches the opportunity to see how gymnasts can cope under pressure and how they perform in front of an audience

Training Attire

 

Training leotard and training shorts (Shorts are not a requirement, however depending on the age of the gymnast, may depend on the comfort level of training in just a leotard). For warm-up: Club t-shirt, club hoodie or Club sweatshirt, Navy tracksuit bottoms. Gym bag containing: Water bottle, training book and a resistance band, plus kinetic bands deodorant containing Straps, sweatbands, chalk, handguards, skin coloured tape, and spray bottle, plus ankle weights. Gymnasts hair MUST be up and out of face.

Competition Attire

 

Regional, National & International competitions: Red competition Leotard, Club T-shirt, Club sweatshirt, & Competition tracksuit, and red scrunchy for hair. Club gym bag, club chalk bag, containing Straps, sweatbands, chalk handguards,  skin coloured tape, and water bottle, deodorant.

 

Controlled competitions: White competition Leotard. Club T-shirt, Club sweatshirt, Competition tracksuit. Club gym bag, club chalk bag, containing Straps, sweatbands, chalk handguards, tape, deodorant.

Hair

 

Hair must be tied up at all times, at no time should a gymnast enter the gym or competition with their hair down. In the gymnasts' gym bag, there should be spare hair bands, hair grips & clips, gel & hair spray, plus a brush & comb to keep hair neat.

 

 

 

Squad Rules

 

Arrive on time for every single gym session. Have correct training attire upon arrival. Listen to instructions that the coaches give.

No jewellery, including belly piercings, can be worn for training or competitions.

. Bring a refillable water bottle. Have a training book on hand, for routines, new skills etc.

 

 

Squad Guidelines and commitments

 

Squad groups are selection only, current members in other disciplines may trial for our Womens Artistic groups, however, we ask for parents to manage their expectations, as well as the gymnast. A member of our team will approach the parents of children who we feel have the physical and psychological attributes necessary to take part in Womens Artistic gymnastics and invite the children for a trial. Although a coach may have selected your child for a trial in the Womens Artistic program, they may not necessarily be successful but will always have the chance to try again.

 

Gymnasts must be committed to a high number of hours, which will increase as the gymnast becomes older. 

Squad members will need to participate in extra training sessions and camps. We offer competitive opportunities to the gymnasts which allows them to represent the Club. They will be selected for competitions, which are Regional, National, and International, that include, individual, twin (as a paired team), and team competitions. As well as displays, that may be for outside establishments, festivals, and abroad. Missing any competitions, tests and other important events, having poor attendance, and or tardiness will mean moving over to the General gymnastics discipline. Parents must inform us of reasons for absence or late arrivals in advance of their child training session.

Squad members must be on time for training sessions, ready with the correct training attire, hair out of the face, and all the essentials which can be seen above [TRAINING ATTIRE] and [SQUAD RULES]

Gymnasts must do their home program, which is both inclusive of flexibility and strength & conditioning.

 

Gymnasts are regularly tested by participating in competitions and grading events. If gymnasts are not able to perform the required skills they will not be entered for competition. The happiness and welfare of children are paramount and we will not push gymnasts to a level that is perceived to be beyond their reach. The club will also not enter children for a competition that could set them up for failure, this would not fair be to the gymnast.

When your child is first selected for a squad we like to put some emphasis on fun. However, your child will be encouraged to challenge themselves and work on developing and perfecting skills rather than just achieving them.

If you wish to discuss the progress of your child please make an appointment to speak to your gymnast’s personal coach with one of our admin team, which can be before or after your child training session.

It is not the head coaches duty to coach all gymnasts within Womens Artistic Squads, the head coach is there to facilitate all coaches to guide all gymnasts in the right direction that is tailored to their specific needs.

More information 

Womens Artistic schedules and events

Competitions

Womens Artistic Gymnasts compete at Regional and National level competitions. Angel squads also have the opportunity to compete abroad in International festivals, and competitions.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_21de.jpg

Timetable

The Angel squads timetable is based on age, level and ability. Training  timetables can vary from each term depending on competitions and trips abroad.

EC059B74-7FC4-41BD-8F90-E74C410072AF_1_1

Trips Abroad

Members of the squad are selected for international competitions. Flying Angels Gymnastics Club compete in international competitions at least once a year. If there is no competition available for the gymnasts appropriate level we will train in an international gym, with specialised equipment.